Le Domaine


Johann SPELTY est la cinquième génération au service de la vigne et du vin. Il a repris le domaine en 1997 après des études en BTS VitiOeno.

En effet, le domaine du Carroi Portier fut une belle propriété de 60 hectares morcelée par diverses successions, pour en arriver en 1997, à  15 hectares.

La Philosophie de Johann SPELTY est de laisser le terroir s’exprimer dans le vin pour apporter le plus grand plaisir au dégustateur.

Le vignoble est en actuellement en conversion vers l'Agriculture Biologique depuis Mai 2011 mais Johann Spelty et ces ancêtres ont toujours respecter l’environnement.

Trés attaché aux valeurs traditionnelles, le domaine accueille 30 vendangeurs pour une semaine en Octobre pour les vendanges manuelles.

Johann Spelty est accompagnée d'une équipe de 3 personnes et d'un commercial Tourangeau pour veiller à prospérité du domaine viticole. 

Sous appellation AOC Chinon, Johann Spelty produit un blanc, un rosé, et 4 rouge de qualité reconnus.

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.